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Jules Barbey d'Aurevilly
Grand seigneur du Cotentin, il est le fondateur du régionalisme Normand. Aidé par un style brillant et chaleureux, émaillé d’images colorées et de formules originales, il cherche, comme les impressionnistes en peinture, à rendre l’atmosphère, la qualité, la rareté du pays.

Auteur toujours célèbre par son recueil de nouvelles Les Diaboliques, il décrira dans le Chevalier des Touches le portrait du paysan Normand « qui se battrait comme un coq d’Irlande pour son fumier et dans sa basse-cour, mais à qui la Révolution, en vendant à vil prix les biens des émigrés et les biens de d’Eglise, avait précisément offert le morceau de terre pour lequel cette race pillarde et conservatrice à la fois a toujours combattu, depuis sa première apparition dans l’histoire ».
Lord of the Cotentin, he was the founder of Norman regionalism. Helped by a brilliant and warm style, peppered with colourful pictures and original formulae, he tried, like the impressionist painters, to portray the atmosphere, quality, and rarity of the country.

As an author famous for his short story collection “The Diabolical”, he described in the Chevalier des Touches the portrait of a Norman peasant "who would fight like an Irish cock for manure in his backyard, but to whom the French Revolution, in selling at a low price the property of emigrants and Church goods, had offered precisely the piece of land for which this plundering and conservative class had always fought since history began".
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Y&T 1823 / S-G 2030
La NORMANDIE
en long, en large et en ....
TIMBRES
Saint-Sauveur le Vicomte, 2 novembre 1808 – Paris, 23 avril 1889
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